Series/Cinéma

Le nouveau film de Jean Pierre Jeunet ! (B.A)

Le nouveau film de Jean Pierre Jeunet ! (B.A)

Découvre sans plus attendre la bande annonce du film The young and prodigious Spivet.

Le réalisateur français à l’origine de la comédie Micmacs à tire-larigot est de retour avec un nouveau projet cinématographique intitulé The young and prodigious Spivet. Adapté du roman de Reif Larsen initialement nommé L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S Spivet, le long métrage sera cette fois-ci remis au gout du jour sous l’oeil de Jean Pierre Jeunet qui proposera une version 3D du film.

Au casting, on retrouvera dans le rôle du héro principal, l’acteur Kyle Catlett ainsi que Helena Bonham Carter, Judy Davis, Niamh Wilson, Rick Mercer ou encore Dominique Pinon.

Synopsis : T.S. Spiver, enfant prodige de 12 ans, vit avec sa mère obsédée par la morphologie des coléoptères, son père cow-boy né cent ans trop tard et sa soeur de 14 ans qui rêve de devenir Miss America. Passionné par la cartographie et les inventions scientifiques, il apprend qu’il a reçu le très prestigieux prix Baird pour la découverte de la machine à mouvement perpétuel et qu’il est invité à venir faire un discours en cet honneur. À l’insu de tous, il décide de traverser les États Unis dans un train de marchandises… Mais à Washington, personne ne se doute qu’il n’est qu’un enfant. Muni d’un télescope, de quatre compas et d’un squelette de sansonnet, T.S entreprend un voyage unique qui lui permettra peu être enfin de comprendre comment marche le monde…

À noter que le film devrait sortir le 16 octobre prochain dans les salles de cinéma.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT