Parmi le nombre conséquent de longs-métrages proposés sur Netflix en est un qui se démarque tout particulièrement. Et pas franchement pour ses qualités.
Un film à ne pas voir, quoique ?
L’agrégateur Rotten Tomatoes, se chargeant de compiler à la fois les critiques des professionnels et du public, aura malgré lui mis en lumière un long-métrage détenteur d’un record peu glorieux. En effet, le film en question aura obtenu la note de 0%, signifiant qu’il n’aura séduit aucun média. Les spectateurs, eux, lui permettront de se raccrocher à une note de 22% à l’heure où sont rédigées ces lignes. Le projet en question, The Last Days of American Crime, disponible depuis 2020 sur la plateforme vidéo Netflix, est qui plus est l’oeuvre du réalisateur français Olivier Megaton, ayant entre autres travaillé sur Le transporteur 3 (2008), Colombiana (2011) et Exit (2000).
Le casting se compose pêle-mêle de Neels Clasen, Edgar Ramírez ou encore Tony Caprari. Au sujet de ce film, le New York Post aura écrit : « Vous ne vous intéressez pas à l’histoire, aux personnages ou aux mots, mais vous aimez la violence ? Même là, vous serez déçu. » Une autre critique ira dans le même sens : « Avec des performances ternes et une intrigue qui fait plus hausser les épaules qu’elle n’intrigue, chaque minute (sur 148) ressemble à une punition. »
Avis aux curieux qui voudraient s’infliger le programme, nous vous partageons le synopsis : « Un braqueur de banques décide de monter le casse du siècle avant que le gouvernement américain enclenche un signal anti-criminalité qui contrôlera les cerveaux des gens. »
Netflix’s THE LAST DAYS OF AMERICAN CRIME (2020) has 0% on Rotten Tomatoes. Critics are calling it « unwatchable », « insipidly sleazy » and « brainless », with performances that are « dull as dirt ». Might have to watch it tonight pic.twitter.com/y14XkW9uRS
— David Rockne Corrigan (@RockneCorrigan) November 1, 2021