Series/Cinéma

L’ancienne manageuse de Tom Cruise : lunatique, énervant et egocentrique

L’ancienne manageuse de Tom Cruise : lunatique, énervant et egocentrique

Connu pour son caractère bien trempé et ses récents accès de colère sur des tournages, Tom Cruise se retrouve de nouveau au cœur de l’actualité. Aujourd’hui, on apprend qu’Eileen Berlin, ancienne manageuse de l’acteur, s’est livrée sur son ancien client.

« Tommy avait un terrible tempérament »

Avant de devenir le visage des franchises Top Gun et Mission Impossible, Tom Cruise a pu compter sur plusieurs films pour percer dans le septième art dans les années 1980. Manageuse de l’acteur à cette époque, Eileen Berlin est revenue sur le comportement de son ancien client dans un entretien accordé au Daily Mail. La manageuse revient par exemple sur les conditions de l’homme de l’acteur pour jouer dans Risky Business, en 1983.

Berlin explique ainsi que Cruise avait fait une liste de onze conditions. L’acteur, âgé de vingt-et-un ans à l’époque, demandait ainsi à avoir la loge la plus confortable, un hôtel de luxe, des voyages en avion en première classe, mais aussi le remboursement de nombreux frais. Dans des propos retranscrits par Écran Large, Berlin poursuit : « Personne ne doit prendre plus de place que lui sur l’affiche… Si le personnage féminin a une plus grande importance que celle de Tom, il doit être au second plan […] Si est utilisée une photo ou un dessin de qui que ce soit dans le film, il doit en être de même pour Tommy, et en plus grand. »

Eileen Berlin conclut : « Il était très autocentré. Tout tournait autour de lui […] Tommy avait un terrible tempérament […] Il était lunatique et était capable de s’énerver en un claquement de doigts. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT