Series/Cinéma

L’actrice principale de House of the Dragon faisait la plonge avant la série

L’actrice principale de House of the Dragon faisait la plonge avant la série

Game of Thrones a fait décoller les carrières de jeunes acteurs à l’époque méconnus du public. Kit Harrigton, Maisie Williams, Sophie Turner : les exemples sont légion. Dans House of the Dragon, c’est la vie de Milly Alcock, interprète de la jeune Rhaenyra, qui a drastiquement changé.

Une surprise fracassante

Milly Alcock avait auditionné pour la série House of the Dragon à plusieurs reprises via Zoom. Elle y interprétait un mystérieux personnage intitulé YR (que l’on comprend maintenant être l’acronyme pour Young Rhaenyra). Elle n’avait jamais regardé Game of Thrones. Pas étonnant, puisqu’elle n’avait que 10 ans lorsque la série a commencé à être diffusée. L’actrice de vingt-deux ans explique au Hollywood Reporter : « On m’a appelé pour me dire que j’avais le rôle, et évidemment je ne pouvais le dire à personne. »

Le média américain explique également que l’Australienne faisait la plonge et vivait dans le grenier de sa mère au moment où elle a décroché ce rôle. Alcock a découvert plus tard que la jeune princesse Rhaenyra n’était pas simplement un personnage présent dans une poignée de flashbacks. Il s’agit au contraire d’un des personnages principaux de la série. L’actrice conclut en évoquant son arrivée à Londres pour le tournage de l’œuvre : « J’avais l’impression qu’on m’avait ramassée en Australie et qu’on m’avait lâchée au milieu de l’océan, avec rien autour. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT