Avant de devenir le premier acteur musulman à remporter un Oscar, Mahershala Ali a sorti deux albums…
Ce weekend, Mahershala Ali a fait l’actualité d’une superbe manière. En effet, l’artiste est devenu le premier acteur musulman à gagner un oscar. Si cette information peut paraître anecdotique, dans l’Amérique de Donald Trump, cette remise de prix a fait sensation. À 43ans, Ali a donc été récompensé d’un oscar du meilleur second rôle masculin pour son interprétation dans le film Moolight. Un rôle de trafiquant de drogue au grand coeur qui a su séduire les votants et les cinéphiles. D’ailleurs, la presse spécialisée américaine n’a pas mis beaucoup de temps avant fouiller dans le passé du comédien…
Celui qui aura notamment joué dans Luke Cage et Hidden Figures a eu une autre vie avant le septième art. Il a en effet fait carrière dans le rap sous le pseudonyme de Prince Ali, sortant deux albums, Corner Ensemble en 2006 et Curb Side Service l’année suivante. Une expérience qui a eu une certaine influence dans sa vie, comme il l’a confié au magazine XXL :
« Le hip hop a eu une forte influence dans ma vie, peut-être même la plus grande. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas-là. Le hip hop a permis à de nombreux kids de toutes les couleurs, des blacks et des blancs, d’enfin croire en eux et de naviguer entre les problèmes de la vie. C’est une culture qui créé même des emplois, ça permet à beaucoup de monde de trouver une identité propre« .