Series/Cinéma

Lacrim : un film avec son dernier album pour bande originale ?

Lacrim : un film avec son dernier album pour bande originale ?

Dans une interview, Lacrim semble indiquer qu’un film centré autour de son dernier album pourrait voir le jour.

Lacrim, un grand cinéphile

Ce jour, Lacrim a signé son grand retour avec un tout nouvel album intitulé Persona non grata. Ce disque ouvre une nouvelle ère de sa carrière d’artiste et sonne ses retrouvailles avec Kore, à la réalisation du disque et à la composition de 10 des 17 titres. En featuring, l’artiste a convoqué un casting cinq étoiles, entre rookies et têtes d’affiche : Mister You, Le Rat Luciano, Koba LaD, Niro, Morad et WeRenoi sont présents à ses côtés.

En interview, le rappeur de Chevilly-Larue (94) n’a de cesse d’affirmer que Persona non grata est son meilleur album. Dans les colonnes de 20 minutes, il explique avoir trouvé un équilibre entre Corleone et Force et honneur, deux de ses opus les plus emblématiques.

« Si je résume ma carrière, j’ai un album qui s’appelle Corleone, un autre Force et honneur et je pense qu’en travaillant sur celui-ci on est arrivé intentionnellement à avoir un parfait équilibre entre les deux. C’est ça qui est intéressant et qui fait que j’ai un album plus complet que les autres. (…) Dans Corleone, il y avait beaucoup de musicalité et sur Force et honneur de beaux morceaux bruts. Et là je pense qu’on a l’équilibre entre les deux. »

Au détour d’une question, Lacrim aborde sa vision de la musique. Pour lui, faire un album a un côté cinématographique. « Pour moi un album de Lacrim qui est bien construit, tu arrives au cinéma, tu prends tes pop-corn, ça raconte une histoire », explique-t-il.

Dans la suite de sa réponse, il semble teaser un projet de film avec pour bande originale son dernier album, lui qui a déjà connu le succès grâce à sa web-série Force et honneur. « Je ne peux pas tout dévoiler mais peut-être qu’à l’avenir cette musique pourrait se coller à un film. Un film sur la vengeance, un scenario dans lequel je serais vraiment en faiblesse pendant un an ou deux, reclus dans un autre pays en attendant de me venger. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT