Series/Cinéma

La téléréalité inspirée de Squid Game tourne au véritable fiasco

La téléréalité inspirée de Squid Game tourne au véritable fiasco

Squid Game : The Challenge, c’est la télé-réalité inspirée de la série du même nom. Le programme est en effet censé reprendre les épreuves sans le côté ultra-violent avec un énorme butin à la clé. Le tournage aurait apparemment déjà tourné au drame.

Des conditions de tournage difficiles

Squid Game est à ce jour la série la plus regardée sur Netflix, comptabilisant 1,8 milliards d’heures de visionnage dans les 28 jours seulement qui ont suivi sa sortie. Tout naturellement, la plateforme a alors décidé d’en faire un produit dérivé, à savoir une téléréalité. C’est ainsi qu’a commencé ce lundi 23 janvier le tournage de The Challenge, à Bedford en Angleterre. Seulement, plusieurs incidents se sont produits lors du tout premier jeu Red light, green light (une sorte d’1, 2, 3 soleil).

The Sun rapporte les propos de certains participants : « On aurait dit une zone de guerre. Les gens partaient en pleurant. » En effet, ce sont des températures de -3°C qui auraient été enregistrées. Bilan : 5 joueurs ont dû être secourus. Parmi eux, certains ne pouvaient apparemment plus bouger les doigts de pieds. Quelques-uns des courageux restants ont dû ramper pour franchir la ligne d’arrivée. Malgré tout, Netflix aurait assuré au cours d’une interview pour Variety qu’il n’y avait eu aucun blessé grave. Le tournage continuera de mettre les candidats à rude épreuve afin de sélectionner comme prévu un grand vainqueur qui aura la chance de remporter les 4,56 millions de dollars.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT