À l’affiche de nombreux films ces derniers temps, Jonathan Majors alimente également la rubrique justice. Aujourd’hui, on apprend que l’acteur américain a été arrêté ce samedi à New-York après une dispute conjugale.
Un rapide enchaînement d’événements
C’est ce samedi que Jonathan Majors a été arrêté à New-York pour l’agression d’une jeune femme. La police se serait rendue sur place après qu’un coup de fil ait été passé depuis un appartement dans le quartier Chelsea. Un porte-parole de la NYPD a déclaré à Indiewire, dans des propos retranscrits par Première : « La victime a déclaré à la police qu’elle avait été agressée. Les officiers ont placé l’homme de 33 ans en état d’arrestation sans incident. La victime souffre de blessures légères à la tête et au cou et a été conduite à l’hôpital dans un état stable. »
Les médias et réseaux sociaux se sont très rapidement emparés de cet épisode. Dès dimanche, l’armée américaine a annoncé mettre en stand-by sa publicité dans laquelle est mis en scène Jonathan Majors. La défense du comédien n’a pas non plus tardé à contre-attaquer. Un communiqué explique ainsi : « Jonathan Majors est complètement innocent et il est prouvé qu’il a été victime d’une altercation avec une femme qu’il connaît. Nous rassemblons et présentons au plus vite des preuves au procureur du district dans l’espoir que toutes les charges seront abandonnées sous peu. Malheureusement, cet incident a eu lieu car cette femme a eu une crise émotionnelle, pour laquelle elle a été hospitalisée. » La défense de l’acteur explique notamment que la victime aurait retiré ses accusations depuis.