Series/Cinéma

La série Euphoria accusée de promouvoir la drogue, Zendaya répond

La série Euphoria accusée de promouvoir la drogue, Zendaya répond

En pleine diffusion, la saison 2 d’Euphoria a droit à sa première polémique. Aujourd’hui, on apprend qu’une association reproche au programme produit par Drake de faire la promotion de la drogue. Ce qui a valu une réponse de l’actrice star de la série, Zendaya.

« Notre série n’est en aucun cas un conte moral »

Il y a quelques heures, le programme D.A.R.E (Drug Abuse Resistance Education) s’en prenait à la série Euphoria, accusant le programme de faire la promotion des drogues auprès des jeunes. Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, Zendaya a tenu à répondre. Dans des propos retranscrits par AlloCiné, elle déclare : « Notre série n’est en aucun cas un conte moral pour apprendre aux gens comment vivre leur vie ou ce qu’ils devraient faire. Au contraire, le sentiment derrière Euphoria, ou tout ce que nous avons et ce que j’ai toujours essayé de faire, c’est d’aider les gens à se sentir un peu moins seuls face à leur expérience et à leur douleur. Et peut-être qu’ils n’ont pas l’impression d’être les seuls à vivre ou à gérer ce qu’ils vivent. »

Concernant l’épisode cinq de la saison deux, particulièrement violent au niveau des drogues, l’actrice américaine explique : « Mon plus grand espoir est que les gens puissent s’identifier à cet épisode et que celles et ceux qui ont besoin de guérir et de grandir avec Rue, espérons-le, d’ici la fin de cette saison, ressentent cet espoir et ressentent ce changement en elle. Beaucoup de gens m’ont contacté et ont trouvé tant de parallèles de tous âges, de tous horizons. Tant de parallèles avec Rue et son histoire qui signifient beaucoup pour eux d’une manière que je peux comprendre, mais aussi peut-être d’une manière que je ne pourrais jamais comprendre. Ce qui est très important pour nous tous. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT