Actualités Sport

La série Beckham cartonne sur Netflix

La série Beckham cartonne sur Netflix

Disponible depuis ce mercredi 4 octobre sur Netflix, la série-documentaire retraçant la vie de David Beckham rencontre un franc succès dans l’Hexagone.

En troisième position du Top séries en France

David Beckham passionne et attire les foules depuis le début de sa carrière footballistique en 1992. Son influence a dépassé les frontières du sport grâce à son mariage avec l’une des Spice Girls, Victoria Beckham et sa passion pour la mode. Il est surtout un homme aux multiples casquettes : mannequin, businessman et président de l’Inter Miami (club américain de Major League Soccer). 

Netflix s’est naturellement intéressé à son histoire. Cela a donné naissance à la série-documentaire sobrement intitulée Beckham. À travers quatre épisodes d’une heure chacun, on en apprend davantage sur la carrière professionnelle de l’ancien milieu de terrain anglais et sur sa vie familiale. La série réalisée par Fisher Stevens revient entre autres sur la polémique lors de la Coupe du monde 1998, sur la pression médiatique qu’ont dû affronter Victoria et David ou encore ses premiers pas au Real Madrid. Pour enrichir le récit, les témoignages de prestige s’enchaînent : Eric Cantona, Gary et Phil Neville, Rio Ferdinand ou encore Ronaldo. 

En seulement deux jours d’exploitation, Beckham se hisse à la troisième place du Top 10 séries en France sur Netflix. Le succès est au rendez-vous, comme toujours avec David Beckham.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT