Series/Cinéma

La saison 4 de Stranger Things dépasse le budget de Game Of Thrones, et devient la plus coûteuse de l’histoire

La saison 4 de Stranger Things dépasse le budget de Game Of Thrones, et devient la plus coûteuse de l’histoire

C’est un événement pour Netflix et les fans de Stranger Things. À la fin du mois de mai, la série à succès revient sur la plateforme pour une quatrième saison plus attendue que jamais, et de gros moyens ont été déployés.

30 millions de dollars par épisode

Stranger Things, la série se déroulant à Hawkins dans l’Indiana, fait partie des plus gros succès de la plateforme de streaming Netflix. La quatrième et avant-dernière saison de cette dernière représente donc un enjeu majeur pour l’entreprise, qui en a fait la production la plus couteuse de l’histoire. En effet, chaque épisode aurait couté en moyenne 30 millions d’euros, soit le double des épisodes les plus chères de Game Of Thrones. Marvel avait également dépensé beaucoup avec Loki et WandaVision, deux séries dont les productions se rapprochaient des prix de Stranger Things.

Matt et Ross Duffer, les scénaristes et réalisateurs de la série, mettent donc la barre très haut quant à la quatrième saison dans leur oeuvre. Ils peuvent se vanter d’avoir fait d’elle la saga la plus couteuse de l’histoire. Cependant, ce titre honorifique ne sera pas conservé longtemps, puisque sortira prochainement sur Amazon Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, dont la première saison avoisine les 500 millions de dollars de budget.

À lire aussi : Rihanna serait très attristée par l’arrestation d’A$AP Rocky : « elle pleure tout le temps »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT