Series/Cinéma

La raison hilarante pour laquelle Spider-Man : No Way Home a été censuré en Chine

La raison hilarante pour laquelle Spider-Man : No Way Home a été censurée en Chine

Si Spider-Man : No Way Home a été un succès phénoménal d’un point de vue commercial, le film aurait pu faire de meilleurs scores encore en étant diffusé en Chine. Aujourd’hui, on apprend pourquoi le long-métrage réalisé par Jon Watts a été censuré dans l’Empire du Milieu.

Tous les plans de la Statue de la Liberté coupés ?

Diffusé à la fin de l’année 2021, Spider-Man : No Way Home est le plus gros succès commercial de ces dernières années. Au box-office mondial, le long-métrage a récolté pas moins d’1,892 milliard de dollars. Un score incroyable, qui fait de l’œuvre le sixième plus gros succès au box-office planétaire. Comme de nombreuses autres œuvres du MCU, le film n’a cependant pas été diffusé en Chine. Face à la censure, Marvel a ainsi reçu des demandes de changement plutôt loufoques afin que le film ne soit pas censuré dans le pays.

La scène du combat final de Spider-Man : No Way Home se déroule ainsi à côté de la Statue de la Liberté. Aujourd’hui, on apprend que le gouvernement chinois avait demandé à Marvel de couper les plans avec la fameuse statue afin d’être diffusé dans le pays. Suite au refus de l’entreprise américaine, il avait ensuite été demandé de réduire le nombre de plans de l’édifice. Là aussi, la réponse aura été négative.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT