Les semaines passent et Netflix continue de multiplier les projets. Aujourd’hui, on apprend que la plateforme de vidéo à la demande devrait bientôt proposer de la publicité sur son site d’ici la fin de l’année 2022.
Une formule d’abonnement moins chère, mais avec des publicités
Leader mondial sur le marché de la vidéo à la demande avec pas moins de 221,4 millions d’abonnés aux quatre coins de la planète sur le dernier décompte, Netflix a connu une baisse de son nombre d’abonnements pour la première fois depuis une dizaine d’années. Désormais, la société américaine cherche à trouver des moyens afin de ne plus perdre massivement de clients sur les prochains mois. Depuis plusieurs semaines, il se murmure notamment que la publicité devrait bientôt arriver sur Netflix.
Aujourd’hui, le New York Times nous apprend que Netflix serait prêt à lancer de la publicité sur sa plateforme d’ici à la fin de l’année 2022. Le géant de la vidéo à la demande devrait ainsi mettre en place un système d’abonnement moins chère, mais avec des publicités. Pour ne pas avoir de publicités sur le site, il faudra donc payer un abonnement plus cher que celui de base. Reste désormais à savoir comment cette information sera perçue au sein des abonnés de Netflix.