Disponible depuis le 8 mai dans les salles obscures françaises, La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume attire les foules. Le film réalisé par Wes Ball débute fort au box-office dans l’Hexagone.
240 102 entrées pour son premier jour d’exploitation
César n’est plus là, mais l’univers de la Planète des Singes parvient à faire sans. Près de sept ans après Suprématie, la franchise revient avec de nouveaux personnages au cinéma. « Plusieurs générations après le règne de César, les singes ont définitivement pris le pouvoir. Les humains, quant à eux, ont régressé à l’état sauvage et vivent en retrait. Alors qu’un nouveau chef tyrannique construit peu à peu son empire, un jeune singe entreprend un périlleux voyage qui l’amènera à questionner tout ce qu’il sait du passé et à faire des choix qui définiront l’avenir des singes et des humains », peut-on lire dans le synopsis du film proposé par AlloCiné.
Le scénario de La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume semble avoir conquis le public français. En effet, 240 102 personnes se sont déplacées pour visionner le nouvel opus lors de son premier jour d’exploitation. C’est le troisième meilleur démarrage de 2024 en France, derrière Un p’tit truc en plus et Dune 2.
Cependant, La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume fait moins bien que la trilogie précédente. En 2011, La Planète des singes : Les Origines avait attiré 282 000 spectateurs, 412 000 pour La Planète des singes : L’Affrontement (2014) et 270 000 pour La Planète des singes : Suprématie (2017).
Selon The Hollywood Reporter, la franchise a de beaux jours devant elle puisque ses producteurs et scénaristes ont des plans pour réaliser cinq films supplémentaires.
Affaire à suivre.