Series/Cinéma

Keanu Reeves reverse 70 % de son cachet de Matrix 4 à une association

Keanu Reeves reverse 70 % de son cachet de Matrix 4 à une association

Coqueluche de Hollywood, connu pour sa générosité, Keanu Reeves a encore agi dans le plus grand secret.

À LIRE AUSSI 
Netflix : toutes les nouveautés de janvier

Un don exceptionnel

Depuis le mercredi 22 décembre, les salles obscures de France proposent aux amateurs de SF le quatrième volet de Matrix, la saga qui a bousculé le genre à la fin des années 90. Matrix Resurrections marque le retour de Keanu Reeves dans la peau de Neo. L’acteur très populaire – courtisé par Marvel depuis plusieurs années, il a encore crevé l’écran lors de la décennie précédente avec la saga John Wick, dont le quatrième volet est attendu en 2022 – est également connu pour sa générosité.

Son exceptionnelle qualité ne lui a pas fait défaut. Variety nous apprend que l’acteur aurait touché entre 12 et 14 millions de dollars pour prêter ses traits une nouvelle fois à Neo. Il aurait versé 70 % de cette somme encaissée (soit entre 8 et 10 millions de dollars) à une association caritative qu’il a fondée. Cette dernière encourage la recherche pour la lutte contre le cancer et a été créée par l’acteur après que sa sœur Kim, de deux ans sa cadette, a contracté une leucémie. Après dix ans de combat, elle avait annoncé avoir vaincu la maladie.

En octobre dernier, Keanu Reeves organisait un dîner avec les cascadeurs ayant travaillé sur John Wick. Pour les remercier de leur dévouement au travail, il avait offert à chacun d’entre eux ainsi qu’à lui-même une montre de la marque Rolex personnalisée.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT