Series/Cinéma

Julia Roberts adapte Batkid au cinéma

Julia Roberts adapte Batkid au cinéma

Après un documentaire, le petit garçon va avoir un film sur son histoire !

Julia Roberts a annoncé lors des SAG Awards à Los Angeles, le 25 janvier, l’adaptation au cinéma du documentaire sur Batkid. Pour ceux qui n’ont pas eu connaissance du phénomène Batkid voici l’histoire : un petit garçon de 5 ans, Miles Scott, atteint d’une leucémie et fan absolu de Batman rêve d’être lui le temps d’une journée. La fondation Make-a-Wish a réalisé son rêve le 15 novembre 2013 en transformant la ville de San Francisco en Gotham City. Le petit garçon a passé la journée à combattre le crime, en costume de Batman, et a même vaincu L’homme Mystère et le Pingouin.

Un documentaire sur les coulisses de cette journée a été réalisé par Dana Nachman : Batkid Begins, The Wish Heard Around The World. Il a été présenté pour la première fois au festival Slamdance, le 24 janvier dernier. L’actrice Julia Roberts a donc décidé de produire l’adaptation du documentaire au cinéma, avec sa soeur Lisa Gillan et sa société de production Red Om Production.

Une histoire touchante

Cette histoire a ému l’Amérique toute entière, jusqu’au président Barack Obama. Le film devrait donc en faire tout autant, de quoi faire pleurer les spectateurs ! Le projet de l’actrice rend très heureuse la réalisatrice du documentaire Dana Nachman : « Je suis ravie que Julia Roberts et son équipe aient été touchés par notre film au point de vouloir désormais consacrer une partie de leur temps et de leur capital créatif à la propagation de l’histoire de Miles« . Bel hommage pour ce petit garçon très courageux.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT