Series/Cinéma

Jonathan Cohen revient sur la création de la Jean-Guile

Jonathan Cohen revient sur la création de la Jean-Guile

En pleine promotion du Flambeau sur Canal +, Jonathan Cohen s’est récemment confié dans un entretien accordé à la presse française. L’acteur en a profité pour revenir sur la création de la Jean-Guile dans La Flamme.

« Je dis que ce serait bien qu’à un moment il y ait une fête que Marc soit le seul à pas connaître »

En 2020, la série La Flamme est dévoilée sur Canal +. Écrit par Jonathan Cohen, Florent Bernard et Jérémie Galant, le programme est une parodie du Bachelor. On y suit Marc, un personnage qui a la particularité d’être naïf, égoïste et bête. Deux ans plus tard, une suite est arrivée avec Le Flambeau, qui est cette fois une parodie de Koh Lanta. En pleine promotion de son émission, Jonathan Cohen s’est livré dans un entretien accordé à Hugo Décrypte.

Le natif de Paris revient sur la façon dont a été créée la Jean-Guile, cette fête que l’on retrouve dans La Flamme. Dans des propos retranscrits par Interlude, Jonathan Cohen explique : « Je suis en face de Flo et je dis que ce serait bien qu’à un moment il y ait une fête que Marc soit le seul à pas connaître. Un espèce de Noel, un truc comme ça. Je sors le Jean-Guile comme ça. Et les idées sortent de « Et si ? », « Ce serait marrant que »…Et ça s’est créé comme ça aussi simplement. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT