A en croire Variety, Leonardo DiCaprio, Will Smith, Brad Pitt ou encore Joaquin Phoenix seraient encore et toujours en mesure de réclamer des sommes folles pour chacun de leurs rôles.
Des millions de dollars en jeu
Il y a peu, Todd Phillips confirmait que le carton Joker allait avoir droit à une suite, dans laquelle Joaquin Phoenix devrait logiquement reprendre son rôle. Oscarisé pour sa performance dans le premier volet de cette nouvelle saga, l’acteur devrait empocher la coquette somme de 20 millions de dollars pour sa future prestation dans Joker 2, contre 4,5 millions pour le premier film Joker. Un cachet similaire à celui réclamé par Denzel Washington pour The Equalizer 3, Tom Hardy pour le prochain Venom, Vin Diesel pour Fast X ou encore Will Ferrell et Ryan Reynolds pour Spirited. De son côté, Dwayne Johnson avait été payé 22,5 millions de dollars pour apparaître dans le long-métrage Black Adam.
Faisant encore mieux, Will Smith, pourtant embourbé dans un scandale depuis sa gifle assénée à Chris Rock, devrait gagner 35 millions de dollars pour son nouveau film Emancipation. Leonardo DiCaprio, lui, aurait touché 30 millions de dollars pour Killers of the Flower Moon, soit la même somme que Brad Pitt pour sa participation au futur projet d’Apple sur l’univers de la Formule 1. Des montants impressionnants, mais en déca du pactole remporté par Tom Cruise avec Top Gun: Maverick, qui devrait logiquement gagner 100 millions de dollars pour ce long-métrage, du fait de son succès tout autour du globe.