Series/Cinéma

Jean-Claude Van Damme annonce sa retraite : « Je veux me détendre »

Jean-Claude Van Damme annonce sa retraite : « Je veux me détendre »

Pour tous les amateurs de sports de combats et de cinéma d’action, il s’agit un acteur culte. Au micro du média Deadline, JCVD a parlé du futur (et de la fin) de sa longue carrière.

L’acteur de Bloodsport était venu parler de la sortie de What’s My Name, un film semi-autobiographique réalisé par Jeremy Zag. Malheureusement pour ses nombreux fans à travers le monde, l’acteur a annoncé qu’il s’agirait de son dernier film. En effet, il souhaite prendre sa retraite cette année et mettre fin a sa longue carrière débutée en 1984 avec Portés Disparus de Joseph Zito.

Une carrière immense :

De Bloodsport à Expendables en passant par Les Minions 2, JCVD est un hyperactif du cinéma. Il sonne la fin d’une carrière bien remplie avec un total de 64 films sur une période de 38 ans. C’est sans compter les clips vidéos, les séries et émission télévisées, mais aussi les publicités. Souvenez-vous par exemple de la publicité des camions Volvo :

Finir en beauté

À 61 ans, l’acteur souhaite désormais profiter de sa famille. Il a confié : « Je voulais quitter la scène avec une revisite de ma carrière, à commencer par Bloodsport, le film qui m’a rendu célèbre. C’est un conte pseudo-autobiographique dans lequel je joue mon propre rôle, mais dans des circonstances fictives qui impliquent une perte d’identité. Après ce film, j’annule tout pour me mettre en forme. J’ai acheté un petit bateau. Je voulais faire le tour du monde pour me détendre. J’ai travaillé toute ma vie, j’ai vécu dans des hôtels pendant bientôt 40 ans. Plus simplement, je souhaite me détendre, profiter de la vie de famille, car la vie passe vite. »

Dans son dernier film, JCVD entend donc retracer avec nostalgie les grands temps forts de sa carrière. Bloodsport y sera évidemment cité, mais aussi Universal Soldier ou encore Kickboxer et Double Impact.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT