Series/Cinéma

James Bond : l’Aston Martin de 25 millions de dollars retrouvée… 25 ans après son vol

James Bond : l’Aston Martin de 25 millions de dollars retrouvée… 25 ans après son vol

L’Aston Martin de Goldfinger (James Bond culte de 1964 avec Sean Connery) a été retrouvée 25 ans après avoir été volée. Ce modèle DB5 des années 60, rendu populaire par James Bond, a été récemment estimé à 24,9 millions de dollars selon The Telegraph. Le véhicule a été retrouvé grâce aux membres du groupe Art Recovery Insternational, des enquêteurs spécialisés dans la chasse aux objets de luxe volés.

Volée il y a 25 ans

En 1986, le véhicule avait été racheté pour 275 000 dollars par Anthony Pugliese, un collectionneur. Mais il sera volé en 1997 dans un hangar d’aéroport sécurisé. Le propriétaire de l’Aston Martin DB5 aurait alors touché 4,2 millions de dollars des assurances qui ont offert une prime de 100 000 dollars en récompense d’une information sur la voiture volée. 

Quelque part au Moyen-Orient

25 ans plus tard, le porte-parole d’Art Recovery International Christopher Marinello explique au Telegraph que la voiture a été repérée « dans une collection privée » au Moyen-Orient. Il reste volontairement vague sur l’endroit de la découverte : « Notre politique est de laisser au possesseur d’objets volés toutes les opportunités de faire les choses bien. Je ne pense pas que le possesseur actuel savait que la voiture était volée au moment de l’acheter. Maintenant, il ou elle sait et je pense qu’il devrait faire tous les efforts pour avoir une discussion confidentielle sur comment régler la situation de cette voiture mythique. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT