Series/Cinéma

Ice Cube accusé d’avoir volé les acteurs sur le tournage de Friday

Ice Cube accusé d’avoir volé les acteurs sur le tournage de Friday

Plus de 25 ans après sa sortie dans les salles obscures, le film Friday fait encore l’objet de controverses. En cause, un acteur apparaissant dans le long-métrage, affirmant avoir été payé une somme ridicule pour son rôle.

Ice Cube donne sa vérité

Débarqué dans les salles obscures le 26 avril 1995, Friday a depuis glané le statut envié de film culte. Porté par un casting composé de Ice Cube, Chris Tucker, Nia Long, Bernie Mac, Tiny « Zeus » Lister Jr. ou encore John Witherspoon, le projet fera même l’objet de deux suites, Next Friday (2000) et Friday After Next (2002).

Ayant récolté 27,4 millions de dollars au box office, le film a donc été un succès pour l’époque. Et 26 ans après sa sortie, l’un des acteurs accuse Ice Cube de ne pas l’avoir payé à sa juste valeur pour sa prestation. L’acteur en question est Faizon Love, qui jouait le rôle de Big Worm. Il aurait reçu un cachet de 2 500 dollars « seulement. »

Il n’en fallait pas plus pour que Ice Cube en personne monte au créneau, et rétablisse sa vérité : « Je n’ai volé personne. Friday a coûté 2,3 millions de dollars. Tourné en 20 jours. Fazion a travaillé une journée, peut-être deux. Tous les acteurs ont été payés en fonction de leur implication dans le film. Ils auraient pu refuser, mais ça n’a pas été le cas. Donc lâchez-moi avec vos conneries. »

Dans la foulée, Cube confirmera que Chris Tucker a refusé de reprendre son rôle pour Next Friday malgré la somme qui lui a été proposée : « On était prêts à payer Chris Tucker entre 10 et 12 millions de dollars pour Next Friday mais il a refusé, pour des raisons en rapport avec la religion. Il ne voulait plus être vulgaire ou fumer de l’herbe face caméra. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT