Sorti ce mercredi 15 novembre au cinéma, Hunger Games : la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur est le cinquième opus de la saga. Il est réalisé par Francis Lawrence, déjà aux manettes des trois derniers films de la franchise.
Un beau démarrage dans l’Hexagone
Hunger Games : la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur connaît un démarrage intéressant en France. Porté par Peter Dinklage (Game of Thrones), Viola Davis (Murder) ou encore Hunter Schafer (Euphoria), le film a tout pour être dans la lignée des opus précédents.
Pour son premier jour d’exploitation, Hunger Games : la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur a pris la tête du box-office français avec 67 858 entrées, sans compter les avant-premières, selon les chiffres de CBO. C’est moins que les trois derniers volets à leur sortie. Cependant, il devance assez largement Comme par magie avec Kev Adams et Gérard Jugnot (10 089 entrées) et le nouveau Robert Guédiguian Et la fête continue (8 647 entrées).
Pour rappel, Hunger Games : la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur sort huit ans après le dernier film de la franchise. Le long-métrage est adapté du roman éponyme de Suzanne Collins. L’intrigue se passe soixante ans avant les aventures de Katniss Everdeen. On y découvre ainsi la jeunesse de Coriolanus Snow, incarné par Tom Blyth.