Series/Cinéma

House of the Dragon réalise un super démarrage… et fait tout planter !

House of the Dragon réalise un super démarrage… et fait tout planter !

Diffusé ce dimanche aux États-Unis, le premier épisode du spin-off de Game of Thrones a été tellement suivi que les serveurs de HBO ont rencontré des problèmes.

10 millions de téléspectateurs

C’est un véritable carton. Le premier épisode d’House of the Dragon, la série centrée sur la famille Targaryen et qui se passe 172 ans avant les événements de Game of Thrones, a réuni près de 10 millions de téléspectateurs aux États-Unis. Selon HBO, c’est « la plus grande audience pour une nouvelle série originale dans l’histoire de HBO ». A titre de comparaison, le lancement de Game of Thrones, en 2011, avait réuni 4.2 millions de téléspectateurs.

Ce démarrage phénoménal a entrainé des problèmes de connexions pour certains abonnés, qui n’ont pas pu se connecter à HBO Max afin de regarder l’épisode. La plateforme a affirmé qu’il ne s’agissait que « d’une infime portion des abonnés ». Sur Twitter, HBO a ironisé : « La seule chose qui pouvait abattre la série House of the Dragon, c’était elle-même » en faisant référence à la narration d’ouverture du premier épisode.

Ce n’est pas la première fois qu’une série fait crasher un service de streaming. En juillet dernier, Netflix n’avait pas résisté à la hype Stranger Things.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT