Après le succès phénoménal rencontré par la série House of the Dragon, HBO dévoile ses pistes pour le futur. La chaîne de télévision est récemment revenue sur le futur de l’oeuvre, ainsi que sur les autres produits dérivés de la franchise Game of Thrones.
Rendez-vous en 2024 pour la suite d’House of the Dragon
Trois ans après la fin de la diffusion de Game of Thrones, la série House of the Dragon, centrée sur la famille Targaryen, a vu le jour, toujours sur HBO. Le programme a rapidement rencontré un succès mondial. C’est dans ce contexte que Casey Bloys, directeur du contenu chez la chaîne américaine, s’est confié dans un entretien accordé à Variety. Il explique notamment que la saison 2 d’House of the Dragon ne sortira pas avant 2024. Bloys déclare ensuite, dans des propos retranscrits par Écran Large :
« Ma philosophie, c’est qu’un bon scénario est la priorité numéro un. L’idée n’est pas de faire un spin-off par an, ou deux par an. Je veux qu’on le fasse avec des scénarios qui nous passionnent. Nous avons développé de nombreuses séries, tourné un pilote, développé un tas de scripts et nous avons obtenu House of the Dragon. Refaire cela à nouveau va demander le même effort. Il faut développer beaucoup de choses, essayer des choses. Vous ne savez jamais ce qui va marcher. C’est ce que nous faisons actuellement. Je ne suis pas opposé à un certain nombre de séries. Il y a probablement une limite naturelle au nombre de séries que les fans veulent, mais je suis ouvert à tout tant que nous sentons vraiment bien le script. »