Series/Cinéma

House of Gucci : La famille Gucci veut porter plainte

House of Gucci : La famille Gucci veut porter plainte

L’inusable Ridley Scott est de retour au cinéma avec son dernier film, House of Gucci. Alors que le long-métrage est disponible depuis quelques jours, la famille Gucci contre-attaque et annonce vouloir porter plainte contre l’œuvre.

La description de Patrizia Reggiani choque

Depuis le 24 novembre dernier, le film House of Gucci est disponible. Avec un casting cinq étoiles (Adam Driver, Lady Gaga, Jared Leto, Al Pacino, Camille Cottin, Salma Hayek), l’œuvre de Ridley Scott revient sur un fait particulièrement marquant des années 1990 : l’assassinat de Maurizio Gucci (campé par Adam Driver) à la demande de Patrizia Reggiani (Lady Gaga). En avril dernier, la famille Gucci avait déjà émis des premières critiques sur le long-métrage. Moins d’une semaine après la sortie de l’opus, les critiques vont encore plus loin.

Dans une lettre signée des héritiers Gucci, on peut lire, dans des propos retranscrits par l’Agence France-Presse : « La famille Gucci se réserve le droit de prendre toute initiative pour protéger son nom et son image, ainsi que ceux de ses proches. » La description de Patrizia Reggiani n’a également que très peu plu : « une femme condamnée pour avoir commandité le meurtre de Maurizio Gucci présentée comme une victime. » Même son de cloche pour la description d’Aldo Gucci (Al Pacino) et ses proches, qui seraient décrits comme « des hooligans, ignorants et insensibles au monde qui les entoure. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT