Annoncée de longue date, la plateforme Max prépare son arrivée sur le Vieux Continent. Aujourd’hui, on apprend que le site devrait être disponible dans l’Hexagone en 2024.
Un site capable de faire de l’ombre à Netflix ?
Alors qu’elle devait voir le jour en 2023, la plateforme HBO Max a vu sa date de sortie européenne être décalée, suite à la fusion entre Warner Bros et Discovery. Depuis, il a été annoncé que le site se nommerait Max et qu’il comprendrait les services proposés par HBO et Discovery +. Aujourd’hui, on apprend que la plateforme Max serait disponible à partir du printemps prochain dans vingt-deux pays du Vieux Continent. Ce n’est cependant pas le cas de l’Hexagone, où le site devrait voir le jour à la fin de l’été 2024.
Comme indiqué par Les Échos, HBO Max et Discovery + cumulaient 96 millions d’abonnés dans le monde entier à la fin de l’année 2022. Pour sa part, Netflix en est à 230 millions d’abonnés, contre 162 millions d’abonnés pour Disney +. Avec son arrivée en Europe, Max pourrait donc offrir une vraie concurrence mondiale à Netflix.