Series/Cinéma

Hayao Miyazaki tirera sa révérence après Le vent se lève ! (VIDEO)

Hayao Miyazaki tirera sa révérence après Le vent se lève ! (VIDEO)

Découvre sans plus attendre la bande annonce du dernier projet de Hayao Miyazaki : Le vent se lève.

Cinq ans après la sortie du film d’animation Ponyo sur la falaise qui avait conquis près de 920 000 spectateurs français, le réalisateur japonais Hayao Miyazaki annonce son ultime retour à l’écran avec Le vent se lève.

Le vent se lève, le nouveau Miyazaki

Âgé de 72 ans, Hayao Miyazaki est un réalisateur reconnu dans le milieu du septième art. Il est à l’origine des films d’animation Princesse Mononoké, Le voyage de Chihirio, Le château ambulant et Ponyo sur la falaise. Son nouveau projet, Le vent se lève, devrait s’inscrire dans cette lignée et se classe d’ores et déjà parmi les nominés aux Oscars ainsi qu’aux Golden Globes. Sa sortie dans les salles de cinéma est quant à elle prévue pour le 22 janvier prochain.

Synopsis

Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde. « Le Vent se lève » raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT