Series/Cinéma

« Certifiée Halal », une comédie sur le mariage forcé ! [VIDEO]

« Certifiée Halal », une comédie sur le mariage forcé ! [VIDEO]

Découvrez la bande-annonce du film Certifiée Halal qui sortira le 6 Mai 2015 au cinéma.

Imaginez vous à sa place… Dans Certifiée Halal, la nouvelle comédie de Mahmoud Zemmouri (Réalisateur de Beur Blanc Rouge sorti en 2006), l’actrice Hafsia Herzi qui incarne la jeune et jolie Kenza est droguée puis forcée à se marier en Algérie. L’intrigue qui s’avère souvent être une réalité dans plusieurs pays à travers le monde est donc ici tournée vers l’humour. Indéniablement, le film traite à sa manière la place de la femme dans la société arabe afin de mettre en avant le goût savoureux de la liberté, encore et toujours elle !

Synopsis

Lorsque sa famille découvre qu’elle milite au sein de l’association « Ni poules, ni soumises », la jeune et jolie féministe Kenza est droguée puis emmenée par son frère en Algérie afin d’y être mariée de force et de sauvegarder l’honneur de sa famille. L’irruption de ces banlieusards magouilleurs dans une société pétrie de traditions et de contradictions va engendrer un véritable électro-choc culturel. D’autant plus que dans le même temps, on célèbre dans ce village reculé du Maghreb un autre mariage arrangé : celui de Sultana, la fille du douar nourrie de feuilletons à l’eau de rose, avec un vétérinaire embarqué malgré lui dans une sale combine. Lorsque les deux convois nuptiaux se télescopent et que les deux épouses voilées se trouvent interverties, c’est la confusion générale. À chacun de trouver sa chacune…

Restez branchés sur Booska-p pour découvrir toutes les news autour du film Certifiée Halal. Pour toute l’actualité du cinéma et de vos séries préférées, abonnez-vous à la page facebook Booska-p et suivez-nous sur le compte twitter Booska-p.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT