Series/Cinéma

« Game of Thrones » : Gemma Whelan et les difficiles scènes de sexe

« Game of Thrones » : Gemma Whelan et les difficiles scènes de sexe

L’actrice revient sur des moments particulièrement compliqués.

Plus de deux ans après la fin de la diffusion de Game of Thrones, les langues se délient concernant la série à succès diffusée sur HBO. Aujourd’hui, Gemma Whelan revient sur les scènes de sexe tournées pour le bien du programme.

À LIRE AUSSI 
« House of the Dragon » : Un 1er trailer pour la série

« Cela pouvait être une sorte de désordre frénétique »

Si la série Game of Thrones a rencontré un succès mondial, de nombreuses personnes ont critiqué l’adaptation des romans de George R.R Martin à cause de ses nombreuses scènes de sexe, parfois très violentes. Pendant huit ans, Gemma Whelan a incarné Yara Grejoy dans le programme. Dans un entretien accordé au Guardian, l’actrice est revenue sur ces scènes. Dans des propos retranscrits par Vanity Fair, la native de Leeds détaille les consignes qui étaient données aux acteurs : « Ils nous disaient littéralement : « Quand on crie Action, allez-y ! » et cela pouvait être une sorte de désordre frénétique. »

Fort heureusement, les acteurs étaient très protecteurs les uns vis-à-vis des autres, comme l’explique Wehlan : « Entre les acteurs, il y avait toujours un instinct de protection les uns avec les autres. Il y avait une scène dans un bordel avec une femme et elle était tellement exposée que nous avons discuté ensemble de l’endroit où serait la caméra et si elle était confortable. Un metteur en scène pourrait dire : « Mord un peu ses seins, puis gifle ses fesses et c’est parti ! » mais j’en parlais toujours avec l’autre acteur. »

Celle qui a également joué dans la série The Crown salue cependant l’arrivée des coordinateurs d’intimité sur le plateau de la série, à partir d’octobre 2018 : « Avec les coordinateurs d’intimité, c’est une chorégraphie : ils vous disent : « Déplacez-vous là-bas » et vous suivez leurs instructions […] On discute du consentement avant de commencer. C’est un pas dans la bonne direction. »

À LIRE AUSSI 
« House of the Dragon » : Un 1er trailer pour la série

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT