Entamé depuis plusieurs semaines, le tournage de Gladiator 2 a été le théâtre d’une tragédie qui aurait pu être encore plus grave. Aujourd’hui, on apprend que six personnes ont été blessées sur le plateau du long-métrage réalisé par Ridley Scott.
Quatre des blessés encore hospitalisés vendredi soir
Vingt-quatre ans après le premier opus de la franchise, Gladiator 2 sera diffusé dans les salles de cinéma du monde entier, le 22 novembre 2024. Si Ridley Scott sera toujours aux commandes de l’opus, Russell Crowe ne reprendra pas le rôle de l’iconique Maximus Decimus. Au casting, on retrouvera Paul Mescal, Connie Nielsen, Denzel Washington, Pedro Pascal ou encore Joseph Quinn. C’est dans ce contexte que Variety nous apprend que le tournage du film a été témoin d’une sacrée catastrophe.
Comme indiqué par le média américain, un incident pyrotechnique a entraîné la blessure de six personnes sur le tournage de Gladiator 2. Malgré leurs brûlures, aucune victime n’a vu son pronostic vital être engagé. L’incident se serait déroulé le 7 juin dernier. Vendredi soir, quatre personnes étaient encore hospitalisées. Aucun acteur de la distribution principale n’était présent au moment des faits. Le tournage se déroule actuellement à Ouarzazate, où la température est régulièrement supérieure à 35 degrés.