Series/Cinéma

Gladiator 2 : Russel Crowe déçu de ne pas avoir été rappelé par Ridley Scott

Gladiator 2 : Russel Crowe déçu de ne pas avoir été rappelé par Ridley Scott

Plus de vingt ans après la sortie de Gladiator, la Paramount a décidé de produire un second volet du film. Acteur principal du premier opus, Russel Crowe n’a pas été appelé par Ridley Scott pour le deuxième long-métrage, ce qui a déçu l’acteur.

Denzel Washington à la place de Russel Crowe ?

Tout comme le premier Gladiator, le second sera réalisé par Ridley Scott. Un casting prometteur a déjà été annoncé, avec Paul Mescal (Aftersun), Barry Keoghan (Les Banshees d’Inisherin), et en prime des rumeurs sur la participation de Denzel Washington. Le nom de Russel Crowe, ou même de son personnage, Maximus, n’ont pas été annoncés pour autant. Alors qu’il promouvait son prochain film, l’Exorciste du Vatican, le comédien de cinquante-huit ans a livré sur son ressenti sur la production de ce deuxième volet. Dans des propos retranscrits par Écran Large, l’acteur explique : « Je suis sûr qu’à un moment ou à un autre, ils m’appelleront pour me demander de faire quelque chose, mais pour le moment, personne n’a rien annoncé dans ce sens. »

Il ajoute : « L’intrigue prend place longtemps après le décès de Maximus, donc cela ne nécessite nullement mes services. Maintenant, je ne veux pas trop m’attarder dessus : forcément, ça me ramène à une période où j’étais bien plus jeune. La vision toute rose que j’avais de cette expérience à l’époque s’est parfaitement cristallisée avec le temps. Revêtir ce genre de costume, prendre part à ce genre de situation… ça m’attire toujours beaucoup. Alors oui, je ressens un peu de jalousie à l’idée que d’autres acteurs aient désormais accès à une opportunité que j’ai déjà eu. » . Gladiator 2 est prévu pour le 22 novembre 2024 aux Etats-Unis.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT