Toujours aussi actif ces derniers temps, George R.R Martin fait de nouveau parler de lui. Il y a quelques heures, l’écrivain américain a dévoilé l’épisode de Game of Thrones qu’il avait préféré écrire.
« La Néra est mon préféré »
Alors que la saison 2 d’House of the Dragon devrait voir le jour durant l’année 2024, George R.R Martin continue d’alimenter son blog. En réponse à un article de Vanity Fair considérant que l’épisode de Game of Thrones, La Néra (saison 2, épisode 9) est l’un des meilleurs épisodes de série des vingt-cinq dernières années, le natif de Bayonne dans le New Jersey écrit (propos retranscrits par Écran Large) :
« Je n’ai jamais dit que j’étais parfait… mais si les gens de Vanity Fair veulent le dire, qui suis-je pour les contredire ? Bien sûr, ils ne parlent pas exactement de moi. Ils parlent de La Néra (Blackwater), l’un des épisodes que j’ai écrits pour Game of Thrones. (J’en ai écrit quatre. Et oui, La Néra est mon préféré, même si je trouve que Le Lion et la Rose rend aussi très bien et que j’ai un attachement particulier à celui-ci). »
Diffusée entre 2011 et 2019, la série Game of Thrones est aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures et des plus impactantes de tous les temps.