Series/Cinéma

Game of Thrones : Cet acteur dégoûté par la quantité de scènes de sexe dans la série

Game of Thrones : Cet acteur dégoûté par la quantité de scènes de sexe dans la série

Alors que la série Game of Thrones a pris fin il y a plus de trois ans, les langues se délient. Aujourd’hui, Ciaran Hinds a expliqué qu’il ne voulait au début pas apparaître dans la série à cause de ses trop nombreuses scènes de sexe.

Beaucoup trop de nudité à son goût

Difficile de passer à côté de Ciaran Hinds ces derniers temps. L’acteur a en effet fait une apparition dans la série En traître, et sera bientôt à l’affiche du western d’Emily Blunt, The English et de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir. Mais avant ça, c’est sous les traits de Mance Rayder, alias le Roi des sauvageons, que les fans ont pu voir évoluer l’acteur britannique. Et lors de sa diffusion déjà, Game of Thrones faisait régulièrement polémique pour ses très nombreuses scènes de nu et de sexe.

C’est dans une interview à The Independent qu’Hinds a avoué avoir hésité à prendre le rôle à cause de la quantité de contenu explicit, et ce malgré le succès phénoménal de la série. L’homme de soixante-dix ans explique : « J’étais plutôt repoussé par la quantité de scènes sexuelles parce que ça détournait l’attention de la véritable trame politique. Mais de leur point de vue, je suppose que c’est du business. » Ce sont ces nombreuses controverses qui ont poussé la production de House of the Dragon à ne pas reproduire les mêmes erreurs. Si des scènes de sexe y sont bel et bien présentes, celles-ci étaient encadrées lors du tournage par une coordinatrice d’intimité. Les coordinateurs d’intimité ont en effet pour objectif principal de créer un environnement de sécurité pour les acteurs.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT