Series/Cinéma

Sur sa lancée, « Fast and Furious 9 » signe un énorme carton au cinéma

Sur sa lancée, « Fast and Furious 9 » signe un énorme carton au cinéma

La licence toujours aussi forte.

Fast and Furious 9 continue sur sa bonne lancée. Ayant déjà généré 70 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end d’exploitation outre-Atlantique, le blockbuster confirme.

À LIRE AUSSI 
Cardi B sera de retour dans « Fast & Furious » !

Un record pour le blockbuster

Le second week-end d’exploitation de Fast and Furious 9 n’est certes pas aussi bon que le premier, mais tout de même. Attendu dans les salles obscures françaises le 14 juillet prochain, le long-métrage a totalisé 24 millions de dollars de recettes supplémentaires le week-end du 4 juillet. Ce qui lui permet non seulement de se hisser en tête sur cette période devant Baby Boss 2 (17 millions de dollars) et American Nightmare 5 (12,7 millions), mais également de revendiquer le titre de film le plus rentable entre 2020 et 2021. Réalisé par Justin Lin, ce nouvel opus compte sur les présences dans son casting de Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Cardi B, Ludacris ou encore John Cena.

Si peu de choses ont encore été révélées sur sa suite, Fast and Furious 10 d’ailleurs prévu pour être scindé en deux parties, il semblerait que quelques pistes soient envisagées pour venir grossir son casting. Pêle-mêle, les noms de Rihanna, Denzel Washintgton et Matt Damon ont été proposés par Tyrese Gibson, campant le rôle de Roman Pearce dans la série depuis 2 Fast 2 Furious. Rien d’officiel, mais il y a fort à parier que les gros moyens soient de mise pour conclure en beauté une licence lancée à l’origine en 2001.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT