Series/Cinéma

Evan Peters s’est pris pour Jeffrey Dahmer pendant plusieurs mois pour préparer le rôle

Evan Peters s’est pris pour Jeffrey Dahmer pendant plusieurs mois pour préparer le rôle

Ryan Murphy, le réalisateur de la série Dahmer : Monstre – L’Histoire de Jeffrey Dahmer, est revenu sur les détails du tournage, dont notamment la méthode de jeu et de préparation d’Evan Peters, le personnage principal du show de Netflix. Un témoignage confirmé par le principal intéressé.

Des chaussures aux lunettes

Le 21 septembre, une mini-série centrée sur la vie de Jeffrey Dahmer a été dévoilée sur Netflix. Celle-ci a remporté un franc-succès mais n’a pas reçu que des critiques positives. En effet, le show a été accusé de glamouriser la vie du serial-killer.

Au cours d’une session Questions-Réponses, Ryan Murphy, le réalisateur de la série, a donné plus de détails sur la construction du show. Il s’est exprimé sur les conditions de préparation d’Evan Peters pour apprivoiser le rôle. Il a spécialement travaillé avec un coach pour changer sa voix, a regardé toutes les vidéos d’archives possibles sur le tueur en série. Enfin, il est allé jusqu’à porter les habits de Dahmer, des chaussures aux lunettes, en passant par le pantalon et la cigarette à la main…

Présent à la conférence, Evan Peters a confirmé les propos du réalisateur : « C’était quatre mois de préparation, six mois de tournage. [Dahmer] a un dos très droit. Il ne bouge pas les bras quand il marche, alors j’ai mis des poids sur mes bras pour voir ce que ça faisait. J’ai porté les chaussures du personnage avec des élévateurs, ses jeans, ses lunettes, j’avais une cigarette à la main en permanence. »

Ce dernier a d’ailleurs affirmé il y a quelques jours qu’il souhaitait se tourner vers des rôles moins profonds que ce qu’il a pu faire tout au long de sa carrière car il n’a pas envie d’être enfermé dans ce genre de personnages très anxiogènes comme ceux qu’il a joués tout au long de la série American Horror Story ou encore Jeffrey Dahmer.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT