Présent dans le monde du cinéma depuis le début des années 80, Nicolas Cage n’a pas toujours été dans une situation aussi agréable que maintenant. Dans un entretien accordé il y a peu, l’acteur américain explique avoir un temps été endetté à hauteur de six millions d’euros.
Des dettes liées à des placements dans l’immobilier
Alors qu’il a travaillé avec les plus grands, notamment sur Arizona Junior, Sailor et Lula, Snake Eyes ou encore À tombeau ouvert, Nicolas Cage a aussi tourné dans plusieurs films qui n’ont pas autant cartonné, voire qui ne sont jamais sortis en salles. Mais son apparition dans des œuvres médiocres s’explique. Invité dans l’émission 60 minutes, le comédien révèle avoir accepté plusieurs rôles pour rembourser ses dettes. Ces dernières étaient liées à une chute du marché de l’immobilier.
Dans des propos retranscrits par Première, le natif de Long Beach déclare : « J’étais trop investi dans le marché de l’immobilier. Celui-ci s’est effondré, et je n’ai pas pu m’en extraire à temps. J’ai fini par rembourser toutes mes dettes, qui s’élevaient à près de 6 millions de dollars. Ma profession a été mon ange-gardien. Ces films dans lesquels j’ai tourné n’étaient peut-être pas des valeurs sûres, mais ils me permettaient d’avoir un travail. » Désormais sorti d’affaire, Nicolas Cage sera à retrouver au cinéma dans Renfield de Chris McKay, prévu dans les salles de cinéma du monde entier à partir du 31 mai.