Series/Cinéma

Elysium : Le nouveau classique de la SF ? (VIDEO)

Elysium : Le nouveau classique de la SF ? (VIDEO)

Découvrez la première bande-annonce du film Elysium, annoncé comme le futur classique de la SF…

Neill Blomkamp le virtuose à l’origine de l’excellent District 9 livrera l’été prochain Elysium; son second long-métrage pour lequel il a bénéficié d’un budget de 100 millions de Dollars soit le triple que pour District 9 (qui avait au passage rapporté la modique somme de 210 millions de Dollars !) Cette fois-ci, Blomkamp met les petits plats dans les grands !

L’histoire…

L’action d’Elysium prend place en 2154, deux catégories de personnes existent: les très riches qui vivent dans une station spatiale appelée l’Elysium, et le reste, qui vivent sur la Terre en ruine surpeuplée. La secrétaire Rhodes, responsable de la branche dure du gouvernement ne reculera devant rien pour faire respecter les lois anti-immigration et préserver le style de vie luxueux des citoyens de d’Elysium. Cela n’empêche pas les habitants de la Terre de tenter d’entrer, par tous les moyens dans la « Cité Interdite ». Max acceptera une mission perilleuse qui le mènera sur Elysium afin de sauver sa vie et apporter l’équilibre entre les deux mondes…

« Elysium est bien un miroir de notre civilisation… »

Le scénario ambitieux d’Elysium a été conçu pour dépasser le cadre de la SF selon le réalisateur/scénariste du film qui définit son oeuvre en ces termes dans un article paru sur le site Premiere.fr : « Oui, Elysium est bien un miroir de notre civilisation. De la manière dont l’ouest gère l’immigration. Comme ici, il y a des gens sur la station spatiale qui veulent aider le reste du monde. Briser les frontières et rééquilibrer les richesses. Et il y a les autres qui veulent tout fermer, rester isolés. Les habitants de l’Elysium sont divisés en deux camps. »

On retrouvera Matt Damon dans le rôle titre !

Une poignée de journalistes américains ont eu le privilège de voir 10 minutes d’une film lors d’une projection privée en présence du scénariste et réalisateur Neill Blomkamp. Les retours seraient plus que positifs ! Elysium sera t’il le prochain classique de la SF ? Il faudra patienter jusqu’au 14 août 2013, date de sortie du film dans nos salles obscures…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT