Series/Cinéma

« Dune » : Denis Villeneuve confirme, il veut faire une trilogie

« Dune » : Denis Villeneuve confirme, il veut faire une trilogie

Les intentions du réalisateur canadien sont claires.

Après plusieurs mois d’attente, le film Dune de Denis Villeneuve, inspiré du roman éponyme de Franck Herbert est diffusé dans les salles de cinéma du monde entier. Pressé, le réalisateur annonce : il souhaite en faire une trilogie.

À LIRE AUSSI 
Une deuxième partie de « Dune » annoncée, avec déjà une date de sortie

« J’ai toujours envisagé trois films »

Depuis plusieurs semaines, les aventures de Timothée Chalamet, Zendaya & co attirent des centaines de milliers de spectateurs dans l’Hexagone. Il y a quelques jours, on apprenait qu’un film Dune : Partie Deux, était bel et bien prévu. Sa sortie pourrait se faire le 20 octobre 2023 au pays de l’Oncle Sam. Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, Denis Villeneuve est revenu sur son œuvre. Interrogé sur la suite des opérations, l’homme de cinquante-quatre ans déclare, dans des propos retranscrits par Premiere : « J’ai toujours envisagé trois films. Ce n’est pas que je veuille faire une franchise, mais c’est Dune, et Dune est une histoire énorme. Pour bien faire les choses, je pense que vous avez besoin d’au moins trois films. Ce serait le rêve. Suivre Paul Atreides et son arc complet, ce serait parfait. »

Pas question pour autant pour Villeneuve d’adapter tous les romans de Franck Herbert de l’univers Dune au cinéma : « Herbert a écrit six livres, et plus il écrivait, plus cela devenait psychédélique… Franchement, je ne sais pas comment certains d’entre eux pourraient être adaptés. Une chose à la fois. Si jamais j’ai la chance de faire Dune : Part Two suivi de Dune : Messiah, je serais déjà un homme heureux. »

À LIRE AUSSI 
Une deuxième partie de « Dune » annoncée, avec déjà une date de sortie

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT