Series/Cinéma

Dr. Brain, la nouvelle série phénomène Coréenne après Squid Game ?

Dr. Brain, la nouvelle série phénomène Coréenne après Squid Game ?

Une nouvelle série prête à cartonner ?

Personne n’a pu échapper au phénomène Squid Game. Pointée du doigt pour son côté cru et son influence sur la jeunesse, ayant malgré tout permis à Netflix de toucher le jackpot, la série en question a d’ores et déjà de la concurrence. Et celle-ci se nomme Dr. Brain.

À LIRE AUSSI 
Le réalisateur de « Squid Game » : « Je ne suis pas si riche »

Dr. Brain, carton assuré ?

Cette fois, ce n’est pas sur Netflix que ça se passe mais sur le concurrent Apple TV+. Réputée ses programmes de qualité, la plateforme mise donc sur la toute nouvelle création du réalisateur coréen Kim Jee-Woon, à l’origine du long-métrage J‘ai rencontré le Diable, très bien reçu par la critique au moment de sa sortie en 2010. Si depuis, l’homme a aussi tiré son épingle du jeu grâce à The Age of Shadows (2016), il propose avec Dr. Brain une série mêlant drame, technologie et complot.

Le synopsis permet de se faire une idée plus précise du programme attendu : « Un scientifique en neurosciences est à l’affût des nouvelles technologies pour mieux appréhender la conscience humaine. Sa vie bascule lorsque sa famille est victime d’un mystérieux accident. Il utilise alors ses compétences pour accéder aux souvenirs du cerveau de sa femme afin de reconstituer le mystère de ce qui est réellement arrivé à sa famille et pourquoi. »

Ce premier essai dans l’univers des séries pour Kim Jee-woon sera à découvrir dès le 4 novembre prochain sur Apple TV+. Pas moins de 6 épisodes sont prévus, dans un premier temps. Une bande-annonce a été mise en ligne pour patienter.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT