Series/Cinéma

Bientôt de la publicité sur Netflix ?

Bientôt de la publicité sur Netflix ?

C’est en tout cas ce que la rumeur laisse entendre.

Leader mondial de la vidéo à la demande, Netflix est dans un entre-deux complexe. Si elle a encore de la marge sur ses adversaires, la société américaine n’avance plus aussi fort qu’avant ces derniers mois au niveau des abonnements. Un analyste américain pourrait avoir trouvé la solution.

À LIRE AUSSI 
Netflix ouvre sa boutique en ligne de… vêtements

Une arrivée de la publicité pour continuer de se développer

Netflix, c’est plus de 200 millions d’abonnés payants à travers le monde entier. Durant les quatre premiers mois de 2020, la société fondée en 1997 a enregistré près de 16 millions d’abonnés. Plus d’un an après, l’entreprise américaine n’a gagné que quatre millions d’abonnés supplémentaires. Ce surplace peut s’expliquer par la situation sanitaire, qui s’est améliorée vis-à-vis des mois précédents, surtout au niveau des restrictions. Alors que les plateformes comme Amazon Prime ou encore Disney + continuent de progresser, l’analyste américain Michael Nathanson propose ses solutions à Netflix.

Pour se relancer, Nathanson envisage plusieurs solutions pour la plateforme. Il préconise le recours au merchandasing, ce qui a été fait avec l’ouverture d’une boutique en ligne il y a peu. Il est également proposé de s’ouvrir à de nouveaux programmes, comme l’esport. La dernière solution revient depuis de longs mois désormais : l’ouverture à la publicité sur Netflix. Il serait alors possible de s’abonner au service sans publicité, ou avec publicité en payant moins cher. Reste désormais à savoir ce que la société américaine décidera.

À LIRE AUSSI 
Netflix ouvre sa boutique en ligne de… vêtements

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT