Series/Cinéma

Daredevil c’est fini !

Daredevil c’est fini !

Sale temps pour les Defenders…

Décidément les séries Marvel n’ont plus le vent en poupe sur Netflix. Alors que l’on apprenait le mois dernier les annulations coup sur coup de Luke Cage puis d’Iron Fist, il a été annoncé que Daredevil ne serait pas renouvelé.

Après trois saisons qui ont pourtant récolté de très élogieuses critiques (et notamment la dernière), l’avocat Matt Murdock et sa bande vont cependant devoir remballer leurs affaires suite à ce communiqué du diffuseur :

« Nous sommes incroyablement fiers de cette dernière saison, et quand bien même nous imaginons la déception des fans, nous pensons qu’il est approprié de terminer cette aventure sur une bonne impression. »

« Nous sommes très reconnaissants à l’égard du showrunner Erik Oleson, de toute l’équipe de scénaristes, de l’incroyable casting, et plus particulièrement de Charlie Cox. Nous sommes également très reconnaissants à l’égard des fans qui ont soutenu la série toutes ces années durant. »

Et de préciser quelques lignes plus tard comme une note d’espoir : « Si la série s’arrête, les trois précédentes saisons resteront cependant disponibles sur le service pour les années à venir, tandis que les personnages continueront de vivre dans les futurs projets Marvel. »

Désormais tous les regards se portent sur les deux derniers héros encore actifs sur le petit écran, Jessica Jones et le Punisher.

Disney en embuscade ?

Coïncidence ou pas, cette décision intervient peu de temps après que la firme aux grandes oreilles ait annoncé la mise en chantier de nouveaux projets télé inspirés de l’univers Marvel.

Si tout se passe comme prévu, le grand public devrait ainsi avoir droit dès 2019 à des séries axées sur les personnages de Loki, de Scarlett Witch, du Soldat de l’hiver et du Faucon.

Marvel quand il n’y en a plus, il y en a encore ?

À LIRE AUSSI 
Tous les films Marvel classés du pire au meilleur !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT