Series/Cinéma

Dany Boon est l’acteur français le mieux payé !

Dany Boon est l’acteur français le mieux payé !

Une enquête révélée par le quotidien Parisien / Aujourd’hui en France a levé le voile sur les salaires des acteurs français…

Si les cachets des acteurs outre-Atlantique font la Une des magazines, ceux de leurs confrères français demeurent bien plus discrets. Le rapport entre les français et l’argent, bien souvent indice de réussite, est depuis toujours tabou. Le co-fondateur de la société de distribution Wild Bunch a toutefois pris le parti de clarifier ce point en dévoilant les salaires des acteurs du cinéma français au travers d’une tribune parue dans Le Parisien.

Les cachets des acteurs réduits sur les film à petit budget

Globalement, les cachets des films à gros budget n’auraient pas évolué, ni dans un sens ni dans l’autre. En revanche, pour ce qui est des films à petit budget, les acteurs français auraient accepté de revoir leur salaire à la baisse en contre parti de quoi, ils emmagasineraient un pourcentage des recettes du film, un procédé monnaie courante aux États-Unis.

Dany Boon et Jean Dujardin, les acteurs les mieux payés du cinéma français

L’acteur le mieux payé du septième art francophone serait l’humoriste Dany Boon qui empocherait jusqu’à 2,5millions d’euros pour un film, suivi par Jean Dujardin avec 2 millions d’euros. Gérard Depardieu, Gad Elmaleh, Alain Chabat, Daniel Auteuil, Omar Sy et François Cluzet arrivent à la troisième place du classement masculin avec 1 million d’euros par cachet. Un montant également partagé par Marion Cotillard et Sophie Marceau qui occupent la première place des actrices françaises les mieux payées. Bérénice Bejo, Valérie Lemercier, Mélanie Laurent et Florence Foresti exigeraient quant à elles 800 000 euros soit 200 000 de plus que Catherine Deneuve, Karin Viard, Isabelle Huppert, Catherine Frot et Audrey Tautou.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT