Series/Cinéma

Daniel Radcliffe n’incarnera plus jamais Harry Potter !

Daniel Radcliffe n’incarnera plus jamais Harry Potter !

C’est l’intéressé qui l’a confirmé.

La deuxième partie de carrière de Daniel Radcliffe a beau être critiquée, elle rend le principal intéressé heureux. Lors d’une récente interview, il a d’ailleurs fait des déclarations concernant la saga Harry Potter qui devraient définitivement enterrer les espoirs de le voir incarner de nouveau le sorcier.

À LIRE AUSSI 
Une série TV Harry Potter en préparation ?

Un nouveau visage pour Harry Potter ?

Harry Potter aura marqué des millions de fans à travers le monde. Cette saga mythique basée sur les romans de J. K. Rowling a engrangé des milliards de dollars au box-office et a propulsé une génération d’acteurs sur le devant de la scène. Parmi eux, Emma Watson, bien évidemment mais surtout Daniel Radcliffe, l’acteur qui a prêté ses traits au jeune sorcier Harry Potter. Après huit films étalés sur dix ans de vie, le comédien s’est offert de nouveaux défis cinématographiques, notamment dans le cinéma de genre, en attestent ses rôles dans Horns d’Alexandre Aja ou encore dans La Dame en noir de James Watkins.

Actuellement en pleine promotion du dernier long-métrage dans lequel il figure, Escape From Pretoria, un biopic centré sur deux activistes anti-Apartheid qui se sont échappés des geôles d’Afrique du Sud en 1978, il a été amené à s’exprimer sur l’univers de Harry Potter dans les colonnes de Variety. Il a notamment expliqué qu’il ne voulait plus interpréter le sorcier. « Je ne pense pas. Je n’aime pas refuser des projets, mais ce n’est pas quelque chose sur lequel je me précipiterais. J’ai l’impression que ces films sont passés à autre chose et qu’ils se portent très bien sans nous. Je suis content qu’il en soit ainsi. J’aime ce qu’est devenue ma vie. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT