Plus d’un an après la gifle de Will Smith à Chris Rock, les langues se délient. Aujourd’hui, on apprend que l’humoriste américain a dû aller en thérapie avec ses enfants après cet incident.
« Chris a seulement fait une p***in de blague »
En mars 2022, Will Smith giflait Chris Rock en direct de la cérémonie des Oscars après que ce dernier ait fait une blague sur les cheveux de Jada Pinkett-Smith, atteinte d’alopécie. Plus d’un an plus tard, Leslie Jones s’est confiée dans un entretien accordé à People. Très proche de Chris Rock, l’humoriste revient sur l’incident, dans des propos retranscrits par Première :
« Cela m’a enragé. J’étais prête à bondir dans ma voiture et à me rendre sur place. J’étais tellement folle de rage à plusieurs niveaux. Cette m*rde était humiliante. Les gens doivent comprendre que ses filles, ses parents, ont assisté à la scène. Il a été obligé d’accompagner ses filles chez un psychothérapeute. Chris a seulement fait une p…. de blague. Je connais Will aussi… et je me suis dit : « Tu ne pouvais vraiment pas encaisser ce truc après coup ? Ce sont les Oscars. Le monde entier te regarde. » »
Quand on demande à la native de Memphis de donner son avis sur le fait que Chris Rock parle de la gifle dans son spectacle, cette dernière conclut : « Tout le monde s’est énervé de le voir en faire un spectacle. C’est justement ce que font les humoristes. Au lieu de péter un câble, on en parle sur une p…. de scène. Heureusement que nous avons la scène. »