Series/Cinéma

Chris Hemsworth sur l’échec de Thor 4 : « C’est juste devenu idiot »

Chris Hemsworth sur l’échec de Thor 4 : « C’est juste devenu idiot »

En pleine promotion de Tyler Rake 2, qui sortira le 16 juin prochain sur Netflix, Chris Hemsworth s’est confié dans un long entretien accordé à la presse américaine. L’acteur australien en a profité pour revenir sur l’échec de Thor : Love and Thunder.

« Je crois que nous nous sommes trop amusés sur cette production, tout simplement »

Avec un budget de 250 millions de dollars, Thor : Love and Thunder, diffusé dans les salles de cinéma du monde entier en 2022, suscitait énormément d’espoirs chez Marvel. Le film réalisé par Taiki Waititi n’aura finalement récolté que 790 millions de dollars au box-office mondial, tout en essuyant des critiques très négatives de la presse spécialisée. C’est dans ce contexte que Chris Hemsworth s’est confié dans un entretien accordé à GQ. Interrogé sur l’échec du long-métrage, l’homme de trente-neuf ans déclare, dans des propos retranscrits par Première :

« Je crois que nous nous sommes trop amusés sur cette production, tout simplement. C’est juste devenu idiot, un peu stupide… Mais c’est toujours difficile d’être au centre du truc d’avoir le recul adequat. J’adore faire ces films, c’est toujours un kiff. Mais vous ne savez tout simplement pas comment les gens vont réagir à l’arrivée. »

Le natif de Melbourne conclut en expliquant que ce qui le touche le plus, ce sont les déclarations négatives de Martin Scorsese et Quentin Tarantino sur les films Marvel : « Ce sont des héros pour moi et ça veut dire que je ne travaillerai certainement jamais avec eux. Je suppose qu’ils ne sont pas fan de moi. Maintenant, je suis fier d’avoir fait partie de quelque chose d’énorme qui a continué d’amener les gens dans les cinémas. Que ces films aient été, ou non, au détriment d’autres films, je ne sais pas… je n’aime pas faire des comparaisons comme ça. Il faut de l’espace pour tous dans ce métier. »

Ce qui n’a par la suite pas empêché l’acteur d’expliquer que, pas rancunier, il rêve toujours de jouer dans un film de l’un des deux réalisateurs.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT