David Harbour, l’acteur qui interprète le personnage de Jim Hopper dans le show Netflix s’est confié à la BBC sur ses doutes au début du tournage.
« Je pensais qu’il n’y aurait jamais de saison 2 »
Stranger Things bat tous les records sur Netflix. Mais ce succès phénoménal, les acteurs n’y croyaient pas tellement. Dans l’émission The One Show, de la BBC, l’acteur qui campe le rôle de Jim Hopper, le chef de la police d’Hawkins, s’est confié sur le pessimisme qui régnait autour de la série : « Je me souviens lorsqu’on a tourné la première saison. On était à Atlanta et Netflix nous avait accordé un budget d’environ… 20 dollars. Je me rappelle qu’à la moitié du tournage, la coiffeuse est venue et elle se disait ‘ça ne va jamais marcher’. On devait être l’épisode 4. »
Encore pire, David Harbour imaginait une fin précoce : « Quand on a terminé et qu’on a tout remballé, je pensais qu’il n’y aurait jamais de saison 2, qu’on serait la première série Netflix à ne pas être renouvelé. J’étais persuadé que personne ne regarderait, que ça allait être un désastre. » Autant dire que, sur ce coup, il n’a pas eu le nez creux.