Series/Cinéma

Ce spin-off annulé de Game of Thrones a coûté énormément d’argent

Ce spin-off annulé de Game of Thrones a coûté énormément d’argent

L’avenir de Games of Thrones s’écrit dans bien des séries mais certainement pas dans Bloodmoon, annulé sèchement après un pilote jamais diffusé.

D’autres spin-off en cours

Lorsqu’une série de l’acabit de Game of Thrones se conclut, il n’est pas surprenant de voir émerger différents projets afin de prolonger l’univers. Plusieurs projets de spin-off ont été mis sur la table, notamment Bloodmoon, développé par Jane Goldman. Cette série avait pour ambition de plonger dans les origines des marcheurs blancs et de suivre l’histoire des enfants de la forêt. Avait, parce qu’après le tournage du premier épisode, le projet a été abandonné par HBO.

Dans l’ouvrage Tinderbox : HBO’s Ruthless Pursuit of New Frontiers écrit par James Andrew Miller, on apprend que cette annulation a coûté très cher à HBO. Bob Greenblatt, ancien président de Warner Media, a confié que plus de 30 millions de dollars avaient été engagés dans la production du prequel. « Ils avaient dépensé plus de 30 millions de dollars pour un pilote du préquel de Game of Trhones qui était en production quand je suis arrivé là-bas. Et quand j’ai vu le montage quelques mois après j’ai dit à Casey Bloys que cela ne fonctionnait pas et il n’a pas été en désaccord, ce qui était en fait un soulagement. »

Que les amateurs de Game of Thrones se rassurent, bien d’autres spin-off sont actuellement en développement. House of Dragon, le premier d’entre eux, devrait même être diffusé courant 2022. Trois autres projets sont sur le feu : 10 000 Ships, centré sur la Princesse Nymeria, 1 000 ans avant l’histoire originale ; Sea Snake, centré sur Lord Corlys Velarion ; Dunk and Egg qui sera tiré des nouvelles de George R. R. Martin comme The Hedge Knight ou The Sworn Sword.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT