Series/Cinéma

Breaking Bad : les deux héros de la série ont désormais leurs statues

Breaking Bad : les deux héros de la série ont désormais leurs statues

Le lien entre d’Albuquerque et la série est sans précédent. Le réalisateur Vince Gilligan a voulu remercier la ville pour avoir accueilli Breaking Bad entre ses murs et a décidé de lui offrir deux statues à l’effigie de Walter White et Jesse Pinkman.

Des statues grandeur nature

Pendant plus de dix ans, Albuquerque (Nouveau-Mexique) a servi de décor majeur à la série Breaking Bad. Les aventures de Walter White, Jesse, Gustavo Fring ou encore Saul n’auraient pas eu la même saveur dans des studios hollywoodiens selon Vince Gilligan, le réalisateur du show, qui a eu un coup de foudre pour la ville. Il a voulu lui rendre hommage et pour l’occasion, a fait construire deux statues de bronze à l’image des deux héros.

L’inauguration a eu lieu ce week-end, au centre de la ville. Le réalisateur a glissé quelques mots avant de laisser les habitants et fans du show découvrir les deux oeuvres : « C’était tellement incroyable que je me suis dit que Trevor devait pouvoir sculpter une version grandeur nature de Walter White en bronze. Et il lui a fallu ajouter Jesse Pinkman en plus. Alors nous avons fait don de ces deux statues à la ville d’Albuquerque en guise de remerciement pour son hospitalité. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT