Dossiers

Breaking Bad : 20 choses à retenir de la série ! [DOSSIER]

Breaking Bad : 20 choses à retenir de la série ! [DOSSIER]

Près d’un an après la fin de cette série culte, découvrez les 12 choses à retenir de Breaking Bad…

Dans la nuit du 25 au 26 août 2014, avait lieu la 66 ème cérémonie des Emmy Awards, récompensant les meilleurs programmes télés. La série Breaking Bad créée par Vince Gilligan a raflé la mise en repartant avec 4 récompense dont celles de meilleure série dramatique et meilleur acteur prinicipal dans une série dramatique pour Bryan Cranston. Une véritable consécraion pour cette série qui a débuté en 2008 pour s’achever en septembre 2013 aux Etats-Unis.

[ATTENTION SPOILER : Si vous n’avez pas encore commencé à regarder la série ou si vous ne l’avez pas fini, passez votre chemin !]

Près d’un an après la fin de cette série culte, découvrez les 20 choses à retenir de Breaking Bad :

1. Le générique

La musique est un personnage à part entière de la série…

Simple et efficace, ce générique est devenu mythique pour ses formules de chimie associées au titre de la série mais surtout pour sa musique composée par Dave Porter. Dans une interview donnée à Noisey, Porter définissait son travail sur Breaking Bad en ces termes : « Je pense que la musique est un personnage à part entière de la série et qu’elle joue donc un rôle décisif dans l’intrigue. Pour lui donner ce poids, cette profondeur, on peut par exemple mettre en place une ambiance générale très marquée, qui peut se baser sur un thème récurrent, ou au contraire sur plusieurs thèmes différents, adaptés à chacun des personnages, à leur personnalité. Il y a dans Breaking Bad tout un tas de petites phrases musicales, de petits détails que j’ai utilisé avec minutie tout au long des six années qu’a duré la série. Ce qui a fait la particularité de Breaking Bad, ce n’est pas la musique en elle même, mais la façon dont on l’a l’utilisé. »

2. Episode 1/Saison 1 : La scène d’ouverture

https://www.youtube.com/watch?v=Gz0ExmgMGIk

La scène d’ouverture de la première saison de Breaking Bad, est un modèle du genre, elle plonge directement le spectateur dans le vif du sujet. Mais la vrai question que l’on se pose c’est : Que fait ce mec en slip perdu en plein désert avec un camping-car en panne et un mec inconscient dedans ?

3. La meth bleue pure à 99,1%

C’est presqu’un personnage à part entière de la série Breaking Bad. Cette meth bleue pure à 99,1% très prisée est à l’origine des nombreux déboires du duo White/Pinkman…

4. Les combinaisons jaune de Walter White et Jesse Pinkman

5. Le camping-car

Le camping-car mythique de Breaking Bad, qui servira de laboratoire au binôme Walter White / Jesse Pinkman pour mettre au point leur fameuse meth !

6. Les « Bitch ! » de Pinkman

S’il ne fallait choisir qu’un mot pour décrire le personnage de Jesse Pinkman, ce serait sans aucun doute « Bitch ! » son insulte fétiche qui ponctue la plupart de ses phrases. Selon ce montage vidéo, en 5 saison, Pinkman aurait lâché 54 « bitch ! »

7. Heisenberg

Père de famille modèle au départ, Walter White va par la force des choses devenir le génialissime Heisenberg. Cerveau machiavélique et calculateur, avide d’argent. Certainement l’un des personnages les plus marquants du petit écran auquel les fans inconditionnels de la série vouent un culte absolu.

Say my name… Heisenberg…

8. Hank, le beau-frère relou

Hank Schrader le beau-frère de Walter White, accessoirement flic à la DEA ne lâchera pas l’affaire pour découvrir qui est le légendaire Heisenberg. Il lui aura fallu 5 saisons et une grosse commission à faire aux toilettes pour se rendre compte que son beauf s’est bien foutu de sa gueule…

https://www.youtube.com/watch?v=G9juEr4980A

9. La drogue C’EST PAS BIEN !

Jesse Pinkman est passé par toutes les drogues possibles et tous les états possibles…

10. Better call Saul !

11. Gus Frings : le génie du crime

https://www.youtube.com/watch?v=WbIVV9cVveo

La mort du charismatique Gus Frings au terme de la saison 4 de Breaking Bad, fut certainement l’un des moments les plus douloureux pour tous les fans de ce génie incontesté du crime !

12. Los Pollos Hermanos

Los Pollos Hermanos, c’est le fast food basé à Albuquerque, la ville où se déroule l’intrigue de Breaking Bad. Ce restaurant appartenant à Gus Frings est en réalité une usine à fabriquer de la méthamphétamine en très grosse quantité !

13. Les jumeaux qui font peur !

14. La sonnette d’Hector Salamanca

15. Le rire diabolique de W.W

16. Todd le sadique

D’apparence angélique, Todd Alquist s’avère être en réalité un véritable sadique en atteste cette scène incroyable où il bute un gamin de sang-froid sous les regards médusés de Walter et Jesse. Ce dernier va d’ailleurs connaître des heures sombres sous le joug du terrible Todd…

17. Walter White rejoint le côté obscure de la force

L’ultime plan de la saison 4 de Breaking Bad nous révèle que Walter White a officiellement rejoint le côté obscure de la force…

18. Les plans improbables de Breaking Bad !

Chaque épisode de Breaking Bad nous réserve sa dose de plans improbables comme le point de vue d’une pelle, d’un coffre d’une voiture ou d’une machine à laver. Cette vidéo compile les plans les plus fous de la série Breaking Bad.

19. Comment parler à sa femme !?

I’m not in Danger Skyler, I’m the danger !

« Je ne suis pas en danger, je suis le danger. Un type ouvre sa porte et se fait buter, tu penses que ça pourrait être moi ? Non, je suis celui qui frappe à la porte. » Voici un extrait de LA Réplique culte de Walter White à sa femme dans la saison 4 de Breaking Bad ! Un grand moment !

20. Le crime ça rapporte !

Enough is enough !

Skyler désormais de complice de son mari, lui dévoile qu’elle ne peut plus blanchir l’argent du crime de Walter. Elle l’emmène dans leur entrepot de stockage pour lui montrer cette montagne de billets qu’elle ne peut plus « cacher »…

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT