Et si Brad Pitt était au volant d’une Formule 1 à partir du Grand Prix de Silverstone et jusqu’à la fin de la saison ? C’est à cette question loufoque qu’a répondu la presse française.
« Pour moi, il s’agit de faire en sorte que le film soit authentique »
Depuis plusieurs semaines, Joseph Kosinski (Top Gun : Maverick), travaille sur un film de Formule 1 avec Brad Pitt dans le rôle principal. C’est dans ce contexte qu’un tweet d’ESPN, supprimé par la suite, annonçait que l’acteur américain serait au volant d’une vraie monoplace lors du Grand Prix de Silverstone, en même temps que les pilotes stars. Il a par la suite été indiqué que Pitt roulerait en Formule 2 et qu’il ne serait jamais sur la piste en même temps que les professionnels.
Dans un entretien dévoilé il y a peu, Lewis Hamilton, qui travaille sur le long-métrage, explique, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « Je ne connais pas tous les plans qui vont être filmés sur la piste et dans le paddock car je suis plus concentré sur scénario. Pour moi, il s’agit de faire en sorte que le film soit authentique, et que vous tous, les fans de course, le voyiez et disiez : « c’est crédible » et que vous ayez une vision de la course différente de ce que vous pourriez voir à la télévision. »
On devrait en savoir plus sur le film dans les semaines à venir.